Shiatsu TE A TE
 
Le shiatsu est une technique japonaise qui permet, par pression des mains le long des méridiens, de dissoudre les blocages, de réguler la circulation énergétique, d’apporter souplesse et bien-être.
La forme unique « TE A TE » est issue directement de la thérapie traditionnelle japonaise. Elle est l’application du principe ancestral des 5 éléments et apporte un bien-être immédiat et un équilibre profond.
J’y associe l’acupuncture aux grains de riz et la Libération du péricarde.
Acupuncture aux grains de riz
D’après une tradition japonaise, l’âme de 7 dieux se trouve dans chaque grain de riz ( « Kome »)
Placé sur un point d’un méridien et maintenu par un sparadrap le grain de riz exerce une action par la pression et l’information vitale qu’il contient.
Un effet aussi puissant qu’une aiguille, complètement indolore et applicable à tous !
La prise des pouls permet de déterminer les points où les grains de riz seront placés
L’énergie dans les méridiens sera rééquilibrée, le terrain renforcé et les douleurs soulagées.
Libération du Péricarde
La Libération du Péricarde est le fruit du travail de Montserrat Gascón, ostéopathe.
Le Péricarde est la membrane qui entoure et protège le cœur.
En médecine traditionnelle chinoise c’est le Maitre Cœur, il correspond à l’élément FEU
Ces travaux ont permis de comprendre son importance : il est impacté à chaque choc que nous vivons, quelle que soit la nature de ce choc (physique, psychique, émotionnel)
Il est au contact d’au moins un élément de tous les systèmes de notre corps.
L’impact de ces chocs sur le péricarde, comme sur les autres cellules de notre corps, se traduit par la modification de la circulation de l’énergie, c'est-à-dire de la Vie, dans la cellule et la met en rétraction
D’un choc à l’autre, cette rétraction se renforce jusqu’à avoir des conséquences sur tous les plans, y compris physique. Ce phénomène se produit dans les cellules et par extension, les organes, les systèmes.
La séance permet de rétablir l’expansion cellulaire et la circulation d’énergie. Toutes les parties du corps sont libérées successivement de leurs blocages énergétiques. Organes, membranes, fascias, os, vertèbres, crâne, cerveau, membres retrouvent successivement leur respiration naturelle et leur vie.
Cette expansion retrouvée permet une reconnexion à nous même. Les effets peuvent se faire sentir à tous les niveaux, y compris sur nos comportements et nos peurs.
